BAD NEWS
Décidément, les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce début 2015. Christian Isoard, notre professeur de guitare à Clermont Ferrand nous a en effet quittés le jeudi 1er janvier 2015. Je connaissais Christian depuis 1995. Il avait alors suivi une formation avec Eric Perrot (Music Creation), responsable du centre de formation de Lyon en vue de devenir professeur agréé JJ Rébillard à Clermont Ferrand.
Christian était déjà un guitariste de très bon niveau. Ce n’était donc pas sur ce plan qu’il avait besoin de se former, sachant que les bons conseils ne sont jamais superflus et que tout enseignement de qualité contribue toujours à faire évoluer un musicien en lui offrant des terrains d’investigations nouveaux. Mais cette formation était aussi très utile au plan pédagogique.
Elle permettait notamment au professeur d’utiliser au mieux les méthodes de ma collection, d’avoir une organisation très efficace ainsi que des conseils commerciaux ou encore de savoir gérer au mieux son statut de travailleur indépendant. Christian avait largement profité des conseils d’Eric et utilisait parfaitement les différentes méthodes qu’il diffusait auprès de ses élèves.
EXCELLENT PROFESSEUR ET GUITARISTE HORS PAIR
Excellent professeur, Christian Isoard savait s’adapter à toutes les situations et proposer à ses élèves les programmes adaptés à leur niveau, à leur style et à leurs objectifs, qu’ils soient de devenir un bon guitariste amateur ou un professionnel averti. Comme je l’ai déjà dit plus haut, Christian Isoard était aussi un excellent guitariste et musicien qui faisait preuve d’une grande ouverture d’esprit.
Je me souviens être passé le voir en 2003 à Clermont où il m’avait fort bien reçu en compagnie de sa femme Indira. Après dîner, nous étions partis chez des amis de Christian et avions eu l’occasion de faire une mémorable jam à dominante blues et funk. Franchement, je savais qu’il était bon mais j’avais été extrêmement touché par son humilité et son feeling qui transformait chacune de ses phrases en perle rare.
Les obsèques de Christian ont eu lieu le mercredi 7 janvier 2015 et toute l’équipe se joint à moi pour manifester notre affection et notre soutien à sa femme Indira, sa maman Marie, ses enfants Samuel, Axel, Nitya, Leela et toute sa famille. Nous ne t’oublierons pas Christian, reposes en paix, tu restes à jamais dans notre équipe et dans nos chœurs.
JJ RÉBILLARD
|