Err

Biographie Christophe DURAND

  Christophe DURAND
Voir les ouvrages de
Christophe DURAND




Auteur de la méthode Lead Guitar Jam Volume 5


Christophe Durand fréquente une école de musique dès l’âge de 6 ans. Il y suit des cours de solfège, piano et batterie. Quelques années plus tard, il débute la guitare. Il est d’abord autodidacte puis se perfectionne grâce à la première méthode de JJ Rébillard, la bien connue «Joue de la guitare sans solfège», rééditée plus tard en version «Complete Electric Guitars».

Dans le même temps, il suit une formation d’assistant ingénieur du son. Sa passion grandissante pour la guitare l’amène à rencontrer JJ, son professeur par procuration, avec lequel il suit une formation comprenant des cours particuliers et de nombreux stages. Ces derniers lui permettent de maitriser tous les styles et il devient rapidement professeur à l’Ecole JJ Rébillard de Paris.

Simultanément, il joue dans plusieurs groupes de la région parisienne. Diplômé, il s’installe comme professeur de guitare et de basse à Reims. Conjointement, il compose des musiques originales qui illustrent des films à caractère pédagogique. Il réalise encore une musique pour un film promotionnel de l’école SupInfoCom de Valenciennes ‘Ecole spérieure d’infographie et Multimédia.

Guitaristiquement parlant, Christophe Durand est le spécialiste du thrash, du power metal et du hardcore. JJ Rébillard l’a bien remarqué et lui demande donc de participer à la réalisation d’un Guitar Collector’s Metallica en tant que conseiller. Un peu pus tard, il jouera le même rôle dans la méthode «Hardcore» pour laquelle il séléctionne une partie des titres.

Ainsi, Christophe Durand était l’auteur idéal pour composer le Volume 5 de la collection «Lead Guitar Jam» (Thrash Metal Sessions), un ouvrage qui propose d’étudier 10 solos de guitare en thrash metal, dans le style des plus grands guitaristes du genre. On peut ensuite rejouer texto ces solos sur des play-backs (morceaux complets) et en créer d’autres à partir des gammes proposées.






aller à la page des auteurs