Err

biographie dePhilippe PERRON

  Philippe PERRON
Voir les ouvrages de
Philippe PERRON





Philippe Perron commence la musique à l’âge de 6 ans par l’étude du piano au Conservatoire de Nevers, puis il passe au saxophone qu’il étudie à l’école de musique de Redon. Il termine ses études musicales au Conservatoire de Rennes et joue pendant 3 ans à la Saison Lyrique du théâtre de cette ville. Il apprend en parallèle la guitare dès l’âge de 12 ans.

D’abord autodidacte, il prend deux années de cours particuliers avec Pierre Cullaz, professeur au CIM de Paris. Philippe Perron complète ensuite sa formation en jouant dans de nombreux groupes où son talent s’exerce aussi bien à la guitare qu’au saxophone. C’est à cette époque qu’il rencontre JJ Rébillard. Respectivement au saxophone et à la guitare, les deux musiciens sont déjà passionnés par l’harmonie et développent une approche originale en créant des sections de cuivres & guitare inédites.

Philippe Perron est aussi professeur de guitare et de saxophone depuis plus de 20 ans. Directeur de l’école et centre de formation Tempo Musik à Rennes où des centaines d’élèves ont pu apprendre la musique dans toutes les disciplines instrumentales, il représente les écoles JJ Rébillard pour Rennes et le Grand Ouest.

Transcripteur dans le magazine Guitar Part pendant 5 ans, il a également participé à Riff Magazine et à Guitar Xtrème jusqu’en 2007. Depuis, suite à une audition effectuée à La Rochelle par les principaux acteurs locaux dont Pascal Thierry, responsable du magasin Tout Pour La Musique, il reprend l’école Tous Azimut qui devient Tempo Musik La Rochelle et connaît un succès qui va crescendo.

En 2004, Philippe Perron a publié « L’essentiel de la Théorie de la Musique aux éditions JJ Rébillard, une méthode illustrée d’un CD audio pour une efficacité sans faille. « 1200 Accords pour guitare » est le résultat d’une intense recherche sur sujet, qui a le mérite de réunir pour la première fois une méthodologie et un dictionnaire d’accords au sein du même ouvrage.






aller à la page des auteurs