Err

Biographie de Francois MAIGRET - JJ Rebillard

  François MAIGRET (SHANKA)
Voir les ouvrages de
Francois MAIGRET


Auteur de la méthode Rock Guitar Volumes 1 & 2

Gagnant du Concours National de Guitare IBANEZ en 1999 à l'âge de 18 ans, François Maigret a.k.a. « Shanka » pose ses valises à Paris trois ans plus tard, présente spontanément ses compositions au magazine Guitar Part et intègre rapidement la rédaction. Il intervient également au sein de différentes publications telles que Guitar Collector’s, Guitare Classique et Unplugged.

Sa méthode vidéo "Les Leçons de Bob Whacker", publiée par Guitar Part, sera double DVD d'or en 2005. Depuis 2007, Shanka donne de nombreux masterclasses partout en France, notamment au Centre des Musiques Actuelles de Valenciennes ou encore au CIAM de Bordeaux. En 2008, il devient professeur permanent à la Music Academy International de Nancy.

Musicien talentueux et multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur, il intègre en 2002 le groupe Lycosia. Cette collaboration de deux ans aboutira à l'album éponyme de la formation. Depuis 2004, il a rejoint No One Is Innocent en tant que guitariste et figure d'ores et déjà sur trois albums dont un live, ainsi que sur le DVD "Siempre de Suerte".

Shanka participe en quatre ans à plus de 300 concerts en France, au Bénélux, en Suisse, à la Réunion et au Canada. En 2005, il crée avec Bastien Burger et Pierre Belleville (Lofofora, The Do) le groupe Destruction Incorporated. Un album, « Dogman’s Tales » sort en 2007.

Shanka produit aussi de nombreux artistes et groupes triés sur le volet (GOS, 7Weeks, Kings Off Cash, Olivia Baum…). En 2008, il co-réalise ainsi notamment l’album de France de Griessen. A l’heure actuelle, il a de nombreux projets en cours, notamment avec son groupe The Dukes dans lequel on retrouve à ses côtés Greg Abitbol et Gaspard Murphy (le fils d’Eliott Murphy qui a préfacé le volume 1 de sa méthode).

Sortie en septembre 2009 (volume 1) et en novembre de la même année ( volume 2 ), sa méthode Rock Guitar qui comprend un livre, un CD et un DVD pour chaque volume est déjà une référence et on y retrouve l’humour légendaire de Shanka accompagné d’une pédagogie redoutablement efficace.










aller à la page des auteurs