Err

Biographie Didier BEHAGUE

  Didier BÉHAGUE
Voir les ouvrages de
Didier BÉHAGUE










Dès l’âge de cinq ans, Didier Béhague manifeste un intérêt particulier pour la musique. Pour preuve, les cadeaux du père Noël étaient systématiquement des instruments de musique et des plus divers (xylophones, orgues, tambours...) sur lesquels iml fait ses premiers pas. Puis il découvre son instrument de prédilection, la guitare, à l’âge de neuf ans.

Totalement autodidacte, il écoute et relève à l’oreille les plans de ses guitar heroes comme B.B.King, Jimi Hendrix, Alvin Lee, Jeff Beck, Rory Gallagher, Johnny Winter ou Al Di Méola et ...un certain Ritchie Blackmore auquel il voue une véritable vénération. Il a sa première guitare électrique à douze ans, commence les sessions live en orchestre à treize ans. A 17 ans, il est professionnel et sillone la France avec le groupe de Mickael Foreman.

Suit un autre groupe, Saregah, dans un style latino proche de Carlos Santana, puis Didier Béhague monte plusieurs groupes. On n’oubliera pas non plus ses prestations de qualité au sein de l’excellent groupe anglais Willcox avec lequel il enregistre deux albums.

Mais le style de Didier évolue sans cesse et il se dirige vers la musique brésilienne, joue dans de nombreux festivals de jazz en France et à l’étranger avec le fameux pianiste brésilien Soares. Après avoir consacré pas mal de temps à la guitare classique, Didier Béhague se dirige presque naturellement vers la guitare flamenca. Grâce à un travail acharné et à son identification complète à ce style, il devient un maitre du genre d’une technique qu’il estime être la plus complète en matière de guitare acoustique.

C’est cette passion qu’il vous fera partager dans sa méthode « La Guitare Flamenca » sortie en 2009 car en plus de toutes ses activités précitées, Didier Béhague a enseigné la guitare durant de nombreuses années et continue encore aujourd’hui. En 2011, il a sorti une nouvelle méthode aux Editions JJ Rébillard, « Acoustic Guitar Techniques » qui présente les 50 techniques à connaître pour maîtriser l’instrument dans les styles bossa, classique, flamenco, manouche. Didier propose 50 exercices techniques et 30 morceaux qui sont autant d’accompagnements de choix.


VIDEOS DE L'AUTEUR
La liste des videos que l'auteur a ajouté sur son compte youtube


aller à la page des auteurs