Err

Biographie Gilles Malapert

  Gilles MALAPERT
Voir les ouvrages de
Gilles MALAPERT




Auteur des méthodes Débutant Guitare Basse, Complete Electric Bass Volumes 1 2, Reggae Bass, Bass Guitar Jam Volumes 1 & 2.

Gilles Malapert débute la basse en 1970. Alors âgé de 15 ans, il effectue rapidement d’importants progrès. Autodidacte, il reproduit à l’oreille les lignes de basses de ses bassistes préférés puis perfectionne ensuite sa technique à l’aide de la méthode de Jean Pierre Lambert, véritable référence à l’époque.

La basse ne se pratiquant pas seul, mais en groupe, il passe très vite à l’action et enregistre son premier disque avec le quintet de l’américain Andy Hemler en 1973. Il rencontre JJ Rébillard en 1976 et joue dans plusieurs groupes avec ce dernier. Durant les années 80, il consacre une grande partie de son temps au groupe de l’ami de toujours, Binoche, avec lequel il enregistre plusieurs disques et effectue des centaines de concerts.

A partir de 1990, il donne de nombreux cours et encadre différents stages tout en réalisant plusieurs productions vidéo, dans le domaine musical et institutionnel. Rédacteur en chef de Basse Collector de 1996 à 2000, il participe actuellement à de nombreux enregistrements pour le magazine Guitar Part, aux côtés de Patrice Deschamps.

Gilles Malapert est déjà l’auteur de plusieurs méthodes de basse parues aux éditions JJ Rébillard. Les méthodes Complete Electric Bass en deux volumes, Reggae Bass et les play-backs de la série Bass Guitar Jam ont permis à des milliers de bassistes d’apprendre la basse et de se perfectionner.

« Débutant Guitare Basse » complète la collection « Débutant Guitare » de JJ Rébillard, qui comprend les deux best-sellers « Débutant Guitare Acoustique » et « Débutant Guitare Electrique », dont l’efficacité n’est plus à démontrer. Elle est basée sur une pédagogie identique qui est appliquée à l’apprentissage de la basse.





aller à la page des auteurs