Err

Biographie Thomas HAMMJE

  Thomas HAMMJE
Voir les ouvrages de
Thomas HAMMJE





Thomas HAMMJE débute la guitare acoustique en autodidacte à l’âge de 15 ans. Il se met ensuite à la guitare électrique et joue en groupe pendant quatre ans. Diplômé d’une licence de musicologie, il étudie parallèlement le piano et le clavecin jusqu’au DFE. Il développe également ses connaissances en harmonie, en contrepoint et en direction d’orchestre au Conservatoire national supérieur de musique de Paris, jusqu’en 1992.

Il dirige l’orchestre de chambre de la Meuse en 1993-1994, puis crée une entreprise de gravure de partitions. Copiste attitré des grands éditeurs, il a repris ses activités de musicien et de guitariste au sein de l’équipe Guitar Part et plus récemment dans le mag Guitare Sèche. Il y signe plusieurs rubriques acoustiques où il propose notamment des arrangements originaux des plus grands standards.

Thomas Hammje a également travaillé pour Guitar Classique (rubriques folk et picking), Guitar Unplugged et Guitar Collector’s. Dans ce dernier magazine, il a collaboré avec JJ Rébillard durant plusieurs années et a interprété de nombreuses parties des grands noms de la guitare. La méthode Accompagnement Guitare acoustique signée par les deux auteurs a été la première suite logique et réussie de cette collaboration.

Toujours aux Éditions JJ Rébillard,Thomas a publié « Apprenez à jouer comme Ben Harper » et « Apprenez à jouer comme Mark Knopfler », deux ouvrages où il révèle tous les secrets de leur technique et la met à la portée de tous les guitaristes. Plus récemment, il a également signé la méthode « Débutant Harmonica  », puis en 2008, « Acoustic Guitar Songbook » en collaboration avec Christian Séguret. Sa dernière méthode « La Guitare Facile » destinée aux enfants à partir de 6 ans est parue en juillet 2011 et connaît un succès considérable.


aller à la page des auteurs