Err

Biographie Bruno Da SYLVA

  Bruno Da SYLVA
Voir les ouvrages de
Bruno Da SYLVA




Auteur de la méthode Lead Guitar Jam vol 4




Premier de sa classe au Bac C avec mention très bien à 17 ans, puis major de promo au seul et unique BTS de physique nucléaire de France à 19 ans, Bruno Da Sylva fait figure de super champion des études. Avec un tel bagage, il a le choix entre l’armée de métier, la recherche (qui n’embauche pas) et une carrière merveilleuse dans une centrale nucléaire à de nombreux kilomètres du premier magasin de musique.

Une tentative aussi rapide qu’ennuyeuse dans la seule voie juste possible – donc la troisième – permet en quelques mois de se faire une idée très précise de la situation : en bref, il faut changer de métier. Fort heureusement pour lui, Bruno a d’autres cordes à son arc car il joue de la guitare et en plus, il chante. Pour apprendre plus vite, il crée sa propre entreprise, Aura studios, un studio d’enregistrement basique.

En parallèle, il joue dans de nombreux groupes comme Fizzy Scalps, ou Isis Amor, se fait son petit délire satrianesque sous le sympathique pseudonyme de Michael Shark, pour finalement fonder avec des amis Lisa De Luxe. Ce groupe officie pendant plusieurs années sur de nombreuses scènes et réalise trois albums, le premier ayant été mixé à New York par le maitre Toni Visconti.

Entre temps, Aura Studios est devenu un 24 pistes analogique et numérique. Bruno contacte alors JJ Rébillard, qui est convaincu par le son de ses différents enregistrements et lui propose d’intégrer l’équipe de Guitar Collector’s - Guitar Oké. Il signe ensuite pendant plusieurs années la rubrique mensuelle hardock de Guitar Part où il exploite avec beaucoup d’humour ses talents de guitariste et d’animateur radio.

Bruno Da Sylva est donc l’auteur du Volume 4 de la collection « Lead Guitar Jam » (Hard Rock & Heavy Metal Sessions), un ouvrage qui propose d’étudier 10 solos de guitare metal dans le style des plus grands guitaristes du genre. On peut ensuite rejouer texto ces solos sur des play-backs (morceaux complets) et en créer d’autres à partir des gammes proposées.

A l’heure actuelle, Bruno Da Sylva continue sa carrière de professeur, de musicien et de compositeur. Il donne des cours de guitare mais aussi des cours de chant et forme de nombreux artistes pour la scène et le casting. Il a récemment écrit une comédie musicale qui doit être mise en scène dans le courant de l’année 2012.




aller à la page des auteurs