Err

biographie de Eric PERROT

  Eric PERROT
Voir les ouvrages de
Eric PERROT

Auteur des méthodes Complete Classic Guitars Volumes 1 & 2 et Easy Guitar Volumes 1, 2 & 3




Après des études de philosophie et de musicologie, Eric Perrot se consacre à l’enseignement de la guitare depuis près de trente ans. Il a été diplômé du Concours National catégorie « Virtuosité » et compositeur, notamment pour le théâtre avec « Le Journal d’un Condamné » de Victor Hugo, mis en scène par Pascal Chanal.

Après une incursion dans le court métrage d’Ali Boukhari, « Drôle de Jeu », d’après Milan Kundera, Eric Perrot est depuis 1994 directeur de l’école Music Création et du centre de formation des écoles et professeurs agréés JJ Rébillard à Lyon. Il a ainsi formé de nombreux professeurs et musiciens du meilleur niveau.

Tout en jouant avec plusieurs groupes dans différents styles, en particulier le jazz, Eric Perrot se produit également en France et à l’étranger avec la troupe des Troubadours du Roy du théâtre des Asphodèles, dans un répertoire populaire de musique ancienne.

Il a écrit plusieurs méthodes dans les collections « Easy Guitar » et « Complete Classic Guitars » aux Editions JJ Rébillard. Son parcours, au-delà du cloisonnement des genres musicaux, lui permet une approche nouvelle de l’enseignement de la guitare et son rôle quotidien d’enseignant confère à ses méthodes un caractère très progressif.

La collection Easy Guitar comprend trois volumes et permet d’aborder en douceur des sujets difficiles pour les guitaristes. Ainsi, il propose d’étudier la lecture du solfège et sa transposition sur la guitare (Volume 1), l’improvisation modale (Volume 2) ou encore le rythme, sa notation et la connaissance des accords (Volume 3).

Sa méthode « Complete Classic Guitars » est une référence en guitare classique et propose une alternative originale par rapport aux méthodes traditionnelles. Il écrit à l’heure actuelle la méthode Jazz Guitar qui verra le jour en 2013 et permettra d’aborder sans problèmes un style difficile grâce à une pédagogie innovatrice.







aller à la page des auteurs