Blog JJ Rébillard
  Retour aux billets

DÉBUTANT BATTERIE NOUVELLE VERSION AVEC DVD (2 sur 2)


DVD DÉBUTANT BATTERIE4- Avec cette méthode multimédia très complète, quel niveau un débutant peut-il espérer et dans quels styles pourra-t-il jouer ?

Je suis toujours embarrassé pour parler de niveau: j’apprécie autant le batteur d'AC/DC que des batteurs de jazz comme Eric Harland. On pourrait croire qu'ils n'ont pas le même niveau et pourtant, leur efficacité dans leurs styles respectifs est exactement la même. Je pense que l’important est de s'épanouir et de faire de son mieux pour progresser sans cesse à l’infini.

Un débutant suffisamment passionné va apprendre à jouer dans pratiquement tous les styles. Par ailleurs, il faut écouter avec attention les musiques que l'on aime et essayer de rejouer ce que l'on entend. À force, l'oreille s'affine et devient plus précise. Elle permet ainsi de reconnaître, d’appliquer et de développer les connaissances acquises avec la méthode.

5- Apparemment, tu as réalisé seul le tournage de ce DVD. Tu te retrouves donc auteur, réalisateur, ingé son et ingé vision. Ce nombre de casquettes ne t’a pas gêné ?

Au départ, je pensais m’en sortir facilement mais en rentrant dans le vif du sujet, j’ai augmenté le cahier des charges pour avoir une efficacité pédagogique sans faille qui demandait des compétences dans un grand nombre de domaines. C'est pourquoi la réalisation de ce DVD a demandé beaucoup de temps. Mais cette expérience «multi casquettes» m’a beaucoup appris et je ne la regrette vraiment pas. Au passage, je ne voudrais pas oublier les amis compétents en matière de vidéo qui m'ont beaucoup aidé et je les en remercie. Enfin, je souhaite à tous les futurs utilisateurs de ce DVD le plus grand plaisir et l’occasion de s’exprimer librement sur une batterie. La clé de la musicalité et de la créativité…


Rédigé le  23 juillet 2014 11:52  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site