Blog JJ Rébillard
  Retour aux billets

DANCE : LES PHOTOS DU CLIP

L'ALBUM DES SOUL WARRIORS EST DISPONIBLE EN DIGIPACK SUR CE SITE ICI : https://www.jjrebillard.fr/soul-warriors-dance-c2x25586219
EN REGARDANT LES PHOTOS DU CLIP DE DANCE, ON NE PEUT QU'ÉCOUTER LE TITRE,  PREMIER SINGLE EXTRAIT DE L'ALBUM.



On a vraiment partagé de super bons moments avec toute l'équipe qui a participé au tournage du clip. Que cela soit avec les danseuses et danseurs (Aurélie, Céline, Marie, Lidwine, Julia, Estelle, Aurélien et Brother Yacin'), Sam le réalisateur, Claire son assistante et la technique (Bouba et Barry) sans oublier Wissam, l'homme multifonctionnel, co-réalisateur, technicien, caméraman et super cuisinier.

C'est aussi avec lui que j'ai travaillé sur l'idée qui a donné naissance au clip dont il peut revendiquer une large paternité. Les deux jours de tournage étaient bien sûr marqués par une activité débordante mais sans tension aucune. Dynamisme, joie d'être ensemble et de participer à une création étaient les maitres mots de l'histoire et cela se voit sur le florilège photos que vous allez pouvoir découvrir maintenant...

Une petite idée de la chorégraphie des refrains de Dance avec ces première images.






Ci-contre en première ligne et de gauche à droite : Céline, Marie et Aurélie. Au second plan, Julia, Lidwine, Aurélien et Estelle. Ci-dessus, Céline, Lidwine, Aurélie, Claudia, Marie, Aurélien ou Brother Yacin'.




Le texte de Dance est l'un des plus simples et des plus courts de l'album car Claudia a plutôt l'habitude de nous raconter de longues histoires.

Des histoires de sa vie, de la mienne, de nos proches qui peuvent aussi s'appliquer à n'importe qui dans la vie de tous les jours.

Ici, le discours est direct : danse sans inhibition, fais ce qu'il te plait, laisse le rythme parler en toi et ne te pose surtout pas de question. profite de la vie à fond.

Pour ce clip, l'idée était donc de mettre la danse en avant, la danse telle que peut l'entendre tout un chacun, adaptée à son propre style, libre, sans complexe, free style avec tout de même quelques figures de style imposées comme dans les refrains du morceau.


Ci-dessus, Céline en pleine action illustre parfaitement cette philosophie.





Quelques figures de style bien senties sont également de la partie. Avec Aurélie Cy et Aurélien Thibaud ou encore avec Marie Legrand et Lidwine Zekpa.

Devant la fameuse porte lumineuse spécialement montée pour l'occasion par Sam Albaric, le réalisateur et son équipe qui comprend Claire, son assistante, Bouba et Barry que vous découvrirez un peu plus bas.

Sacrée porte lumineuse, c'était une très bonne idée, comme un moyen de passer d'un monde à l'autre en changeant d'espace temps...

Et ça fait plaisir de voir des gens heureux de jouer et de danser pour ce clip, apportant un plein d'idées bien fun !









Autres figures de style, toujours avec Aurélien et Céline cette fois.

On n'oubliera pas de remercier toute l'équipe du File 7, notamment Jonathan Djaoui, Guillaume l'éclairagiste, Steph à la technique ou encore Sonia Sahli.















Là, Claudia et JJ semblent avoir une parfaite confiance en leur avenir et ils ont bien raison. Bien mérité ce bon moment après le travail tout
de même assez conséquent qu'un album comme Dance peut demander.


Et le batteur me direz-vous ? Et bien Renaud est parfaitement à l'aise sur le groove de Dance et ça se voit.
















Pendant ce temps-là, il y en a qui ne s'embêtent pas vraiment et se font des selfies dans l'ascenseur qui monte des loges vers la scène. Bon, après tout ils ont raison, faut bien se détendre un peu, il y a toujours beaucoup de tensions pendant un tournage, que cela soit celui d'un clip ou d'un film.

Céline et Brother Yacin' pour une vraie complicité. Et j'en profite pour remercier Brother qui a joué un véritable rôle de coordinateur pour le tournage du clip de Dance.

C'est lui qui m'a présenté Aurélien, le créateur de la chorégraphie des refrains, c'est encore lui qui nous a permis de tourner dans cette magnifique salle du File 7 et c'est toujours lui qui a su amuser tout le monde durant les deux jours de tournage avec sa bonne humeur et sa fougue légendaires...

Merci du fond du coeur Brother, les vrais amis sont rares, alors quand on a la chance d'en avoir...





On n'allait quand même pas oublier l'équipe de la technique. A gauche, Sam Albaric, le réalisateur du clip et ses deux co-équipiers Bouba et Barry, bien entourés par les souriantes Lidwine et Marie.

Au premier plan, Aurélie (à droite) et Céline (à gauche) nous font profiter de leurs talents de gymnastes accomplies.















A gauche, je me prépare doucement, même si on joue en play-back, il faut être bien synchro.

Une belle photo vintage prise par Aurélie qui a su capter avec justesse un moment de plaisir, comme si je découvrais cet instrument.

Ce sont effectivement des retrouvailles en quelque sorte, car j'admets que j'ai passé plus de temps sur mon oud ces dernières années que sur ma guitare à laquelle j'ai fait quelques infidélités qu'elle me pardonne avec bienveillance...

Et à droite, ça mitraille dans tous les sens sur Céline qui prend la pose devant la porte lumineuse. Au premier plan sur la gauche, Lidwine, Brother Yacin', Wissam et légèrement masqués Barry et Bouba. Et sur la droite, Aurélie et Aurélien.








A gauche, Aurélie Cy nous fait encore une belle démo de son savoir faire et il semblerait qu'elle s'appuie sur un support mais il n'en est rien. Une véritable acrobate,  rompue à toutes les poses que le corps humain autorise.

A droite, Claudia Hoff et JJ Rébillard et ci-dessous, Mr Producer pour la signature finale de cette projection....






Le tournage de ce clip a vraiment été un moment très intense, un vrai partage d'émotions, de rires et d'échange. Encore un grand merci à Aurélie, Céline, Marie, Lidwine, Julia, Estelle, Aurélien et Brother Yacin', Sam, Wissam, Claire, Bouba et Barry.

Les photos sont signées Aurélie Cy et Renaud Lemaitre. La suite ? Et bien le clip sera sur Youtube dès les 3 avril 2018. C'est presque demain...

JJ RÉBILLARD

                            















Rédigé le  24 mars 2018 17:43 dans ACTUALITÉS  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site