Blog JJ Rébillard
  Retour aux billets

CHRISTIAN ISOARD NOUS A QUITTÉS



BAD NEWS

Décidément, les nouvelles ne sont pas très bonnes en ce début 2015. Christian Isoard, notre professeur de guitare à Clermont Ferrand nous a en effet quittés le jeudi 1er janvier 2015. Je connaissais Christian depuis 1995. Il avait alors suivi une formation avec Eric Perrot (Music Creation), responsable du centre de formation de Lyon en vue de devenir professeur agréé JJ Rébillard à Clermont Ferrand.

Christian était déjà un guitariste de très bon niveau. Ce n’était donc pas sur ce plan qu’il avait besoin de se former, sachant que les bons conseils ne sont jamais superflus et que tout enseignement de qualité contribue toujours à faire évoluer un musicien en lui offrant des terrains d’investigations nouveaux. Mais cette formation était aussi très utile au plan pédagogique.

Elle permettait notamment au professeur d’utiliser au mieux les méthodes de ma collection, d’avoir une organisation très efficace ainsi que des conseils commerciaux ou encore de savoir gérer au mieux son statut de travailleur indépendant. Christian avait largement profité des conseils d’Eric et utilisait parfaitement les différentes méthodes qu’il diffusait auprès de ses élèves.



EXCELLENT PROFESSEUR ET GUITARISTE HORS PAIR

Excellent professeur, Christian Isoard savait s’adapter à toutes les situations et proposer à ses élèves les programmes adaptés à leur niveau, à leur style et à leurs objectifs, qu’ils soient de devenir un bon guitariste amateur ou un professionnel averti. Comme je l’ai déjà dit plus haut, Christian Isoard était aussi un excellent guitariste et musicien qui faisait preuve d’une grande ouverture d’esprit.

Je me souviens être passé le voir en 2003 à Clermont où il m’avait fort bien reçu en compagnie de sa femme Indira. Après dîner, nous étions partis chez des amis de Christian et avions eu l’occasion de faire une mémorable jam à dominante blues et funk. Franchement, je savais qu’il était bon mais j’avais été extrêmement touché par son humilité et son feeling qui transformait chacune de ses phrases en perle rare.

Les obsèques de Christian ont eu lieu le mercredi 7 janvier 2015 et toute l’équipe se joint à moi pour manifester notre affection et notre soutien à sa femme Indira, sa maman Marie, ses enfants Samuel, Axel, Nitya, Leela et toute sa famille.
Nous ne t’oublierons pas Christian, reposes en paix, tu restes à jamais dans notre équipe et dans nos chœurs.

JJ RÉBILLARD

Rédigé le  14 jan. 2015 15:43  -  Lien permanent

Commentaires

Pas de mots pour décrire la tristesse mais quand s'estompera pour sa famille,ses proches,peu à peu l'image réelle de Christian, que la douleur et le deuil fassent place à l'apaisement et la sérénité qui ramènent à l'essentiel de la vie : être, entre venir et partir.
Eric.
Publié par : eric perrot - 15 jan. 2015 8:31
toutes mes condoleances aux proches de christian
daniel szymanski
Publié par : szymanski - 16 jan. 2015 21:09
je n'avais pas le plaisir de connaître Christian , néanmoins je tiens a présenter mes sincères condoléances a sa famille et ses amis car " un frère d'arme de paix" si je puis dire est disparu beaucoup trop prématurément.
Publié par : didier béhague  - 18 jan. 2015 10:56
Merci Didier! Mille mercis. Christian était mon prof de "gratte" y a pas loin de 20 ans. Il aurait sans doute pu postuler pour bosser dans une des nombreuses écoles de musique de Clermont ferrand. Toujours est-il que les cours qu'ils me donnait se tenaient au Foyer des Jeunes d'Education Populaire de la Plaine (la Plaine étant un quartier populaire de Clermont ferrand). Et il y est resté... Il aimait partager, vulgariser, contribuer à Emanciper...
Toujours le sourire...
C'est pourquoi je te remercie d'avoir usité sans le connaître le terme "frère d'arme de paix"... Ca lui sied parfaitement. Encore merci!
Voici une vidéo relativement pas récente (30 ans pas loin) où Christian était à la six cordes...
https://www.youtube.com/watch?v=-WNMble1Cis
Publié par : Mathias - 19 jan. 2015 21:24
je vous présente mes sincères condoléances à vous les proches de christian
Publié par : verin thierry - 6 fév. 2015 12:13
Au bon souvenir de Christian que j'ai peu connu mais dont la sympathie et l'humilité m'avait touché.
Bruno Levasseur, ancien prof agréé de JJR.
Publié par : Bruno Levasseur - 18 avril 2015 23:16

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site