Blog JJ Rébillard
  Retour aux billets

BROTHER YACIN & JJ RÉBILLARD EN CONCERT LES 21 ET 22 AOUT 2015




Brother Yacin'
(chant, toast et percussions) et JJ Rébillard (guitare, oud et mandole) seront en concert le vendredi 21 août 2015 à 21h30 aux Vendredis Du Canal à Malestroit (56) dans un cadre magnifique et en plein air sur la grande place de l'église.

Ils seront accompagnés de Gilles Malapert (basse) et Renaud Lemaitre (batterie, percussions, machines). Le groupe sera également également à L'étang Moderne à Rochefort en Terre le samedi 22 août 2015 à 21h00 pour un deuxième concert en salle cette fois.








Brother Yacin’
est un petit frère de l’humanité qui pose des questions et revendique des droits légitimes avec des textes qui amènent à une certaine réflexion.

Son style ? Du ragga world, un mix de ragga, de reggae et de hip hop qui associe des influences caraïbéennes, orientales, africaines et latines pour une musique bouillante d’énergie.

Son album Dans L’amour Pas Dans La Haine
sort fin 2015. Le groupe de Brother Yacin’ : JJ Rébillard (Guitares, Oud, Mandole), Gilles Malapert (Basse), Renaud Lemaitre (Batterie, percussions, machines).






Brother Yacin' en 7 dates


• 1991 : À 16 ans, il rencontre Tonton David qui l’encourage à développer ses talents de toaster.

• 1994 : Création du groupe Occidental Sound qui se produit notamment à Vitry sur Seine aux côtés des 113, Ideal J et Roff.

• 1997-1999 : Début de la carrière solo de Brother Yacin’ et production d’un 6 titres. Christian Prudent (CPM) devient son manager. Nombreuses scènes et concerts. 

• 2004 : Christian Prudent présente le producteur, éditeur et compositeur JJ Rébillard (Music Play, Guitar Part, Guitar Collector’s) à Brother Yacin. C’est à cette occasion que le Ragga World du toaster prend sa forme définitive : un mix de ragga, de reggae et de hip hop qui associe les musiques du monde, caraïbéenne, orientale, africaine et latine. 

• 2006-2008 : Sortie du single Wahed, concerts à La Bellevilloise, la Scène Bastille ou la Loco, tournage d’un reportage sur Brother Yacin (TV5 monde), nombreux passages et émissions de radio (France Inter, RFI - Radio Moyen Orient, Radio Africa 1, RLP…) et promo du single.




• 2009-2011 : Brother Yacin’ passe à la production et commence à composer son nouvel album avec le musicien et ingénieur du son Olivier Benamou et le soutien actif de JJ Rébillard (guitare, oud et mandole). 

• 2012-2015 : Production et enregistrement de l’album « Dans L’amour Pas Dans La Haine » de Brother, fête de la musique, Festival Fraicheur de Torcy sur Marne, en concer avec Tairo au File 7 (Val d'Europe). Sortie de l’album prévue pour fin 2015.  
Et à voir en live au File 7 ici : https://www.youtube.com/results?search_query=BROTHER+YACIN





Rédigé le  15 août 2015 18:43  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site